imprimer cette page

Développement industriel

Le parc industriel de Delson est situé au sud de la route 132 qui fait présentement l'objet d'une importante réfection ainsi qu'en bordure de l'autoroute 15, identifiée comme l'épine dorsale du développement industriel de la MRC de Roussillon. Cette situation géographique privilégiée offre d'intéressantes possibilités de développement. En effet, le parc industriel de Delson constitue une porte d'entrée économique de la grande région métropolitaine de Montréal et profite de la proximité de la frontière américaine. De plus, la venue de l'autoroute 30 et l'aménagement d'un échangeur à l'autoroute 15 modifient considérablement le potentiel de développement du secteur industriel.

D'une superficie de 3 556 000 mètres carrés, ce qui représente environ 46% du territoire de Delson, le parc industriel accueille près de 300 entreprises générant plus de 3 000 emplois.

Les types d'entreprises que l'on retrouve principalement sont les petites et moyennes entreprises oeuvrant dans le secteur du bois, du transport et de la distribution.

En décembre 2006, le conseil municipal a adopté un plan directeur de positionnement stratégique du secteur industriel de Delson.

 

Répartition des activités économiques (PDF)

©  Ville de Delson. Tous droits réservés.