M. Christian Ouellette, maire de Delson, est élu préfet de la MRC de Roussillon

Publié le 28 novembre 2019

Nous avons le plaisir d’annoncer que Monsieur Ouellette a été élu préfet de la MRC de Roussillon, lors de la séance ordinaire du 27 novembre.

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté ce mandat et je remercie mes pairs pour leur confiance. Comme je tenais déjà le rôle de préfet suppléant depuis deux ans, j’ai eu à représenter la MRC de Roussillon à quelques occasions. C’est donc pour moi une nouvelle étape importante et je compte mettre à profit mon expérience et m’impliquer à fond pour bien représenter toutes les municipalités de la MRC de Roussillon » a indiqué Monsieur Ouellette.

En tant que «développeur de région», le préfet a une quantité impressionnante de tâches à remplir. En plus d’être maire de sa municipalité, il doit travailler à la mise en commun des services et à la gestion des décisions régionales qui influent sur plusieurs municipalités, au niveau de l’aménagement du territoire, en matière d'évaluation foncière, de développement économique, de gestion des cours d'eau, de sécurité publique, de sécurité incendie et de gestion des matières résiduelles.

Le préfet est représentant non seulement des maires, mais aussi des citoyens de sa MRC. Il fait un travail de représentation sur des dossiers qui touchent plusieurs municipalités. Le rôle du préfet permet à plusieurs municipalités de parler d'une seule voix pour des dossiers communs.