14 mars 2017

Politique de gestion de stationnement du centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest - Opposition au tarif annoncé

Soucieux de l’impact financier que ces nouvelles mesures de tarification auront sur les familles des usagers  dont les delsonniens, le conseil municipal a adopté une résolution pour informer le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Ouest et les députés de l’Assemblée nationale sur le territoire de la MRC de Roussillon de son opposition à cette nouvelle politique de gestion des parcs de stationnement du CISSS de la Montérégie-Ouest.

La nouvelle tarification des stationnements vise l’ensemble des établissements dont les hôpitaux, les CLSC, les CHSLD et les services externes du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Contrôle biologique des insectes piqueurs - octroi de contrat 2017 à 2021

Le contrôle biologique des insectes piqueurs permet d’offrir aux delsonniens et aux delsonniennes une meilleure qualité de vie et les préserve des maladies dont le virus du Nil. La compagnie Conseiller Forestier Roy inc. s'est vue attribuer le contrat pour les années 2017 à 2021 pour un montant annuel de     57 500 $.

14 mars 2017

Appui à la semaine de sensibilisation à la sécurité ferroviaire

La semaine de sensibilisation à la sécurité ferroviaire aura lieu du 24 au 30 avril 2017. Étant donné la présence du transport ferroviaire sur le territoire delsonnien, le conseil municipal est très sensible à la sécurité de ses citoyens et appuie Opération Gareautrain.

14 février 2017

Avis municipal sur le 1er projet de schéma d'aménagement et de développement durable de la MRC de Roussillon

Suite à l’adoption par la MRC Roussillon de son 1er projet d’aménagement, la Ville de Delson avait jusqu’au 3 mars 2017 pour donner son avis, par résolution, sur ledit premier projet de schéma révisé; ce qui a été fait le 14 février 2017.

14 février 2017

Reconduction des subventions pour les lames déchiqueteuses et les toilettes à faible débit par le règlement n°664

Le conseil municipal a décidé de reconduire, pour une deuxième année consécutive, les subventions pour les lames déchiqueteuses et les toilettes à faible débit. Pour toute information, consultez le dépliant.

14 février 2017

Appui au Regroupement pour un Québec en santé - Investissements favorisant un mode de vie sain

La Ville de Delson appuie le Regroupement pour un Québec en santé par l'adoption d'une résolution demandant, entre autres, au gouvernement du Québec de poursuivre et d'intensifier ses démarches dans la création d'environnements favorables aux saines habitudes de vie en favorisant la diminution de la consommation des produits qui nuisent à la santé des Québécoises et des Québécois.

14 février 2017

Modification au règlement de circulation 1008-09-05 pour sécuriser la rue du Collège, côté est

Des glissières de sécurité du côté est de la rue du Collège ont été installées le 1er février dernier, et ce, afin d’y interdire le stationnement pour la sécurité des personnes empruntant cette artère pour se rendre à l’une des 3 écoles, au centre sportif ou au parc Arthur-Trudeau. Lesdites glissières seront remplacées par une bordure permanente dès que la température du sol le permettra.

26 Janvier 2017

Programmes de subvention 2017 pour les lames déchiqueteuses et les cabinets de toilette à faible débit

Adoption du règlement n° 664 lors d’une prochaine assemblée du Conseil. Pas de dépôt de permis de rénovation lors de la demande de subvention pour les cabinets de toilette à faible débit. Toutes les informations relatives à ces programmes de subvention dans le communiqué.

26 janvier 2017

Nouvelle voie publique dans le secteur du boulevard Georges-Gagné Sud : avenue de l’Harmonie

Dans le cadre des projets immobiliers proposés par Habitations Trigone, Les Cours Georges-Gagné et Viva-Cité Delson, une nouvelle voie de circulation sera construite. Son appellation sera avenue de l’Harmonie du fait de la mixité des générations dans ce quartier qui cadre parfaitement avec la vision du conseil municipal.

26 Janvier 2017

Modification de l’adresse de la cour municipale commune de Saint-Constant

Attention, dès le 17 mars 2017, la cour municipale commune de Saint-Constant change d’adresse : 147, rue Saint-Pierre, Saint-Constant QC J5A 2G9.