Collecte des matières recyclables, des ordures et des branches

Ligne Info-Collectes

Exclusivement pour les COLLECTES DE DÉCHETS et les COLLECTES DES MATIÈRES RECYCLABLES

Un service est offert par la MRC de Roussillon pour recueillir toutes les plaintes, requêtes et questions des citoyens des 11 municipalités de son territoire.

(Du lundi au vendredi)

Laissez un message détaillé avec vos coordonnées complètes.

Matières recyclables

Jour de collecte

La collecte des matières recyclables s'effectue à toutes les semaines, le mardi.

Dépôt pour enlèvement

Les matières recyclables doivent être déposées en bordure de la voie publique au plus tôt à 19 h la veille du jour prévu pour l'enlèvement.

Bacs roulants de 360 litres

Bacs roulants de 360 litres avec levée entièrement automatisée.

Résidus domestiques dangereux acceptés en tout temps

Les RDD énumérés ci-dessous sont acceptés gratuitement au garage municipal situé au 61, rue Beauvais, durant les heures d'ouverture des bureaux administratifs, avec preuve de résidence dans la Ville de Delson:

pneus, peintures latex et alkyde, peintures à métaux, vernis, peintures aluminium, teintures, époxy, laques, protecteurs à bois et à maçonnerie.

Pour tout autre résidu non énuméré ci-dessus, veuillez communiquer avec les services techniques et travaux publics au 450 632-1050 poste 3200.

Consultez les liste des récupérateurs de Delson et de toute la MRC de Roussillon

Guide des récupérateurs de la MRC de Roussillon

Ordures

Jour de collecte

La collecte des déchets domestiques s'effectue une fois par semaine, le lundi (incluant les jours fériés).

Dépôt pour enlèvement

Les déchets doivent être déposés en bordure de la voie publique au plus tôt à 19 h la veille du jour prévu pour l'enlèvement.

Contenant admissible

Le bac roulant avec prise européenne (rebord d’ancrage renforcé avec trois bandes-supports à l’avant) est le seul contenant accepté lors de la collecte des déchets.  Le volume des matières admissibles sera limité au contenu du bac roulant. Certains encombrants seront toutefois encore ramassés à côté du bac roulant.

- Couleurs de bac acceptées : Noir, gris et vert

Vous trouverez également une foule de renseignements dans les documents émis par la MRC de Roussillon :

Guide de récupération des matières résiduelles

Vie d'ange - édition d'avril 2017

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à consulter le site de la MRC de Roussillon

Afin de pouvoir conserver un service exclusif aux citoyens de Delson du site de déchets de construction sis au 61, rue Beauvais, vous devrez, dorénavant, présenter les documents suivants avant de pouvoir vous débarrasser de vos déchets de construction :

- Une preuve de résidence telle que le permis de conduire ou le compte de taxes;
- Le permis de construction ou le certificat d’autorisation.

N’oubliez pas que seul le paiement comptant est accepté.
Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration et votre compréhension.

Consultez le Guide des récupérateurs de la MRC de Roussillon pour connaître la liste des récupérateurs

SITE PERMANENT DE DÉPÔT DE PEINTURE

Produits acceptés, et ce, sans frais :

Peinture latex et alkyde; peinture à métal; peinture aluminium; teinture; vernis; époxy; laque; protecteur à bois et maçonnerie.

DÉPÔT DES GROS CARTONS

Tous les citoyens peuvent se débarrasser, de façon écologique, de gros cartons ne pouvant être placés dans le bac de recyclage en venant les déposer dans un conteneur de récupération situé au garage municipal, aux heures d'ouverture du site de dépôt de matériaux secs, et ce gratuitement.

Collecte des branches