DELSON EN MODE ESTIVAL

Publié le 16 juin 2022

camping

Pour les résidents et les résidentes qui ont envie de s’amuser cet été, ce ne sont pas les activités qui vont manquer. Et en plus, c’est gratuit!

« Après plus de deux ans de pandémie, tout le monde souhaite sortir et renouer avec sa communauté. En offrant une programmation riche et adaptée autant aux tout-petits qu’aux personnes âgées, nous nous assurons que tous ceux qui veulent participer puissent le faire. Pour ma part, j’ai déjà hâte d’y être », a mentionné le maire, Christian Ouellette.

Envie de bouger à l’extérieur?
Jusqu’à la fin août, les parcs deviennent des terrains de jeux grandeur nature. Danse en ligne, zumba et yoga sont offerts toutes les semaines.

Un été tout en musique
Les amateurs de spectacle seront ravis d’apprendre que nul autre que Brigitte Boisjoli (ce samedi 18 juin), Mononc’ SERGE et Vincent Vallières performeront sur le parvis de l’église Sainte-Thérèse. Deux concerts auront aussi lieu au parc du Centenaire. Présentés en juillet et en août par Musiciens à la carte!, ces événements enchanteront les fans de musique, autant classique que jazz.

Camping éphémère
Les 9 et 10 juillet, le parc de la Tortue se transformera en camping pour une nuitée en famille sous les étoiles. Jeux gonflables, jeux extérieurs, parcours d’olympiades et chansonnier autour du feu constituent les activités auxquelles les participants pourront s’adonner lors de cet événement. À noter que les terrains de camping doivent être réservés au préalable.

Semaine anima-parcs
Du 22 au 26 août, des animations auront lieu dans les différents parcs de la municipalité. Observation d’oiseaux, vélo-smoothies, gravure sur bois, réactions chimiques, initiation au tennis ainsi que maquillage et musique à l’occasion de la fermeture du Club de lecture TD sont prévus à l’horaire.

Plusieurs films à l’affiche
Dans le cadre du Cinéma sous les étoiles, quatre films sont proposés : Kingsman : Première mission, Maria, Clifford le gros chien rouge et les Secrets de Dumbledore. Le classique Ciné Bagnole, réservé aux résidents de la Delson, est aussi de retour dans le stationnement du Centre sportif. On y présentera : Ron ne va plus (ce vendredi 17 juin), L’Arracheuse de temps, Batman et Mort sur le nil.

Épluchette de blé d’Inde
C’est le 6 août, devant l’hôtel de ville que se tiendra la traditionnelle Épluchette de blé d’Inde de la Ville. Au menu : jeux extérieurs, animation et, bien sûr, maïs.

Bibliothèque
Les amoureux de la lecture ne seront pas en reste. La bibliothèque sera animée tout l’été. Les jeunes sont invités à s’inscrire au Club de lecture TD et à visiter le sentier des contes dans le passage piétonnier entre les rues Chopin et De la Concorde. Madame Libellule revient aussi pour lire des histoires dans les différents parcs de la ville. De nombreuses nouveautés estivales sont également proposées dans les étagères de la bibliothèque. Enfin, des personnes passionnées de poésie sont recherchées afin d’échanger sur ce genre littéraire dans le fabuleux cadre du parc du Centenaire.

Activités libres
La Ville regorge d’installations : pistes cyclables, parc de planche à roulettes ainsi que terrains de tennis, de pickleball, de soccer, de baseball, de basketball et de pétanque. Les Delsonniens peuvent se dégourdir les jambes à leur guise.

Sans oublier le Palais du patin qui est ouvert toute l’année. En fait, il y a de quoi faire à Delson!

Dates et détails disponibles sur le site Internet de la Ville.