imprimer cette page

 

La Régie intermunicipale de police Roussillon

La Régie intermunicipale de police Roussillon assure la sécurité policière des citoyens des villes de Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu,Saint-Philippe et Sainte-Catherine.

 



Coordonnées

90, chemin St-François-Xavier
Candiac (Québec) J5R 6M6
Téléphone : (450) 638-0911
Télécopieur : (450) 638-0905

URGENCE : 911

Nouvelle campagne de sécurité routière dans le Roussillon (PDF)

 

La Régie intermunicipale de police Roussillon, une police à votre écoute.
Prenez connaissance des mesures que compte mettre en place votre service de police.
(Téléchargez le document PDF)

Contraventions

Une contravention reçue sur le territoire de la Ville de Delson doit être payée à l'hôtel de ville de Saint-Constant au 147, rue Saint-Pierre à Saint-Constant.

L'équipe des policiers à vélo de la Régie

 

Encore cette année, une dizaine de policiers et policières de la Régie intermunicipale de police Roussillon parcourront à vélo les rues et les parcs de notre territoire, afin d'établir une philosophie de police communautaire, mais également dans le but de faire respecter certaines réglementations municipales telles que l'arrosage, l'utilisation des parcs, la consommation de drogue et d'alcool, les méfaits, etc.

Dans un but de rapprocher les policiers et la communauté, ces derniers, par leur présence, tentent de réduire la criminalité et les méfaits, d'amener une résolution à des problèmes rencontrés dans un secteur donné et d'être plus accessibles pour répondre aux nombreuses questions des citoyens de tous âges. Tous les jours, entre 7 h 00 et minuit, du 15 mai au 15 septembre prochain, deux policiers ou policières à vélo sillonneront les rues du territoire.


Programme PAIR

Le programme de surveillance PAIR est un service gratuit offert par la Régie intermunicipale de police Roussillon aux résidants de son territoire. Un ordinateur contacte automatiquement toute personne inscrite au système à des heures prédéterminées. Si les gens ne peuvent répondre au téléphone à cause d'une incapacité quelconque, une alerte est aussitôt déclenchée au poste de police.

Les préposés à la Centrale 911 vont alors dépêcher une auto-patrouille pour vérifier l'état de santé de la personne vivant seule. Une fois sur les lieux, les policiers et policières pourront faire appel aux services ambulanciers et de premiers répondants, s'il y a lieu.

Le Programme PAIR est présent dans 200 municipalités du Québec. En 2006, trente-deux sauvetages ont été effectués à l'échelle provinciale. Appeler une personne à tous les jours procure à celle-ci un sentiment de sécurité, tout en sécurisant aussi ses proches et aidants naturels. De cette manière, le Programme PAIR lui permet de continuer à vivre chez elle et contribue à garder son autonomie.

Si l'adhésion à ce service gratuit vous intéresse (ou pour un membre de votre famille), n'hésitez pas à contacter l'équipe de policiers-préventionnistes de la Régie au 450-638-0911, poste 443.

©  Ville de Delson. Tous droits réservés.