LA TOURNÉE DU PRÉSIDENT DE L’UMQ S’ARRÊTE À DELSON

Publié le 17 août 2022

Ce matin, la Ville de Delson a reçu le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté, dans le cadre de sa tournée du Québec ayant pour thème « Municipal d’abord ».

Cette tournée est l’occasion d’entendre les priorités des municipalités pour l’élaboration de la plateforme électorale municipale en prévision des élections générales du Québec l’automne prochain. Une trentaine d’élus de la région étaient présents pour échanger sur les grands enjeux municipaux tels que les finances et la fiscalité, l’habitation et le logement, l’aménagement du territoire et les infrastructures ainsi que le développement régional.

« Les élections provinciales seront l’occasion toute désignée pour l’UMQ de se positionner et d’influencer les différents partis politiques sur les nombreux enjeux municipaux qui ont un impact sur la vie de nos citoyens. L’UMQ travaille au quotidien pour s’assurer que le monde municipal se fasse entendre et la rencontre d’aujourd’hui démontre que les municipalités du territoire œuvrent de concert pour répondre aux besoins de la population », a souligné le maire Christian Ouellette.

« Les enjeux sont variés, mais nous mettrons l’accent sur nos dénominateurs communs au cours des prochains mois. Avec raison, nos responsabilités grandissent, mais encore faut-il que la fiscalité soit adaptée pour qu’on assume pleinement ces responsabilités, comme s’y attendent nos citoyens », a tenu à mentionner monsieur Côté. Il a ensuite tenu à remercier ses collègues pour leur accueil et les discussions constructives.

Monsieur Christian Ouellette, maire de Delson et monsieur Daniel Côté, président de l’Union des municipalités du Québec et maire de Gaspé entourés d’élus de la Montérégie.