La Guignolée 2020

Publié le 16 novembre 2020
Depuis plus de 22 ans le Club des copains de Delson est là pour aider les gens de notre ville à combler leurs besoins essentiels.

Nous sommes conscients qu’en ces temps difficiles, plus de familles ont besoin d’aide alimentaire mais soyez assurés, qu’encore cette année, nous pourrons supporter les familles dans le besoin en leur offrant des paniers de Noël. Nous vous rappelons qu’il n’y a pas de gêne ou de honte à faire une demande.

L’organisme du Club des Copains de Delson est là pour vous aider à mettre un peu de bonheur et de chaleur dans votre maison pour un joyeux temps des fêtes. Pour faire une demande de panier de Noël, nous vous invitons à téléphoner au 514-677-7759 du lundi au vendredi de 9h à 16h. Nous prendrons les demandes du 1er au 30 novembre 2020 et votre demande sera traitée en toute confidentialité.

Le conseil administratif du Club des Copains est formé de 7 membres qui travaillent sans relâche, et c’est grâce à l’appui des entreprises de chez nous ainsi que de nos partenaires que nous pouvons poursuivre notre mission. Nous vous encourageons à acheter local et vous invitons à visiter notre site facebook (club des Copains) pour connaître nos précieux donateurs et partenaires ainsi que nos réalisations.

Un merci spécial à la Ville Delson qui fournit les locaux dont l’organisme a besoin pour ses activités ainsi que pour l’entreposage des produits nécessaires aux dépannages alimentaires.

Vous comprendrez qu’avec la COVID 19, on doit se réorganiser. Dû à la pandémie, il est impossible pour nous de nous retrouver une centaine de bénévoles dans le même local et d’envoyer des gens faire du porte à porte. Donc, la guignolée 2020 sera différente.

Afin de limiter les contacts en ce temps de pandémie, il n’y aura pas de collecte de porte à porte. De plus, nous n’accepterons pas de denrées afin de diminuer les nombreuses heures demandées à nos bénévoles pour vérifier les dates des produits ainsi qu’une éventuelle mise en quarantaine des produits récoltés.
Exceptionnellement cette année, nous ferons l’achat des produits nécessaires pour les paniers de Noël directement chez nos marchands locaux qui nous supportent tout au long de l’année et nous solliciterons les entreprises locales qui voudront bien nous aider dans notre mission. De cette façon, on s’assure des dates de fraîcheur des aliments et on facilite grandement la préparation des paniers de Noël par nos bénévoles.

Pour les citoyens qui voudraient contribuer par des dons monétaires, nous avons créé une plateforme web paypal https://www.paypal.me/copainsdelson... et vous pourrez faire un don directement sur le site facebook du Club des copains. Des cannes pour ramasser vos dons en argent seront également disposées dans différents commerces de la ville.

Un gros merci à toutes les entreprises et partenaires qui nous soutiennent tout au long de l’année.

Nous souhaitons à tous un merveilleux temps des fêtes.

« Quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère » paroles de Raymond Lévesque.

Le comité du Club des Copains