BEL EXERCICE DE SÉCURITÉ CIVILE

Publié le 19 février 2024

La Ville de Delson a profité de l'arrivée de nouveaux employés-cadres pour mettre en œuvre son plan de sécurité civile en organisant le 15 février un exercice de table relatif à un événement majeur qui pourrait survenir sur son territoire.

Pour se prêter au jeu, tous les gestionnaires ainsi que leurs remplaçants se sont réunis au centre de coordination des mesures d'urgence situé à l’hôtel de ville afin de tester les éléments clés de leur plan, tels que les procédures de mobilisation en cas d'urgence, les dispositifs d'accueil pour les citoyens, ainsi que pour mieux comprendre les risques présents sur leur territoire, les rôles et responsabilités des intervenants d'urgence et leur coordination.

Il est important de rappeler que la sécurité civile n'est pas uniquement la responsabilité de la municipalité. C'est aussi, et surtout, l'affaire de tous.

À titre d'exemple, il incombe à chacun d'entre nous de s'assurer d'avoir une trousse d'urgence de 72 heures pour garantir un minimum de jours de survie.

« Je salue l’initiative de la Ville d’avoir mis sur pied un tel exercice en collaboration avec nos policiers et nos pompiers, a indiqué monsieur le maire Christian Ouellette. Cela démontre notre désir profond de maintenir la sécurité de tous nos citoyens. Bravo! »

La Ville tient à remercier la Régie intermunicipale de police Roussillon et la Régie incendie Alliance des Grandes-Seigneuries pour leur participation très appréciée lors de cet exercice.