Le maire de Delson réélu au sein du comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec

Publié le 23 mai 2024

C’est avec fierté que la Ville de Delson annonce que le maire M. Christian Ouellette a été réélu au sein du comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour le mandat 2024-2025.  Il s’agit de son second mandat.

Cette annonce a eu lieu à l’occasion d’une rencontre du conseil d’administration de l’UMQ tenue en marge des Assises annuelles qui se tiennent à Montréal du 22 au 24 mai 2024.

Pour sa part, le maire de Varennes, Martin Damphousse a été réélu à la présidence.

M.Ouellette siège en compagnie de près de 20 élus, dont Mme Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke, M. Stéphane Boyer, maire de Laval, Mme Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, et M. Bruno Marchand, maire de Québec.

L’UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle compte près de 400 municipalités membres. Avec son équipe, son mandat est de représenter les intérêts de ses membres auprès des gouvernements et s’assurer qu’ils soient les mieux informés du monde municipal.

Un homme impliqué, passionné et dévoué

M. Ouellette est très impliqué et dévoué au monde municipal. Passionné et authentique, il ne craint pas de s’engager et il a le sens inné du service aux citoyens. De plus, il aime mettre à profit ses connaissance et son expertise au bénéfice de sa ville, mais aussi de toutes les municipalités de la Couronne Sud, de la Montérégie ainsi que du Québec.

Élu maire de Delson en 2016, il siège depuis 2017 au conseil d’administration de l’UMQ. Puis, il a joint le comité exécutif en 2023. M. Ouellette est également préfet de la MRC de Roussillon et président de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud.