L’EAU EST UNE RESSOURCE ÉPUISABLE

Publié le 9 avril 2024

La belle saison arrive à grands pas et vous avez hâte d’arroser votre gazon pour qu’il soit plus vert, d’ouvrir votre piscine, de laver votre voiture et de nettoyer votre maison?

Le réseau d’aqueduc municipal qui achemine l’eau à votre maison peut vous donner l’impression qu’il s’agit d’une ressource infinie et abondante au Québec. Or, c’est faux. Surtout ces dernières années.
Avec les changements climatiques, les cours d’eau et même notre majestueux fleuve s’assèchent de plus en plus pendant l’été. Heureusement, il est possible de changer nos habitudes et de réduire la consommation d’eau.

Trois exemples :
• Préférez la douche au lieu d’un bain;
• Réparez les robinets qui coulent;
• Arrosez votre jardin le matin ou le soir lorsque le soleil n’est pas à son apogée.

Nous vous rappelons que la Ville a modifié son règlement sur l’utilisation de l’eau potable l’an dernier pour mieux prévenir le gaspillage de cet or bleu. Un inspecteur s’assurera que ce règlement est respecté.
Dans le cas contraire, des constats d’infraction pourront être donnés.

Lien vers le règlement 729 :  Règlement relatif à l'utilisation extérieure de l'eau potable