LES ÉCHOS DU CONSEIL – 12 MARS 2024

Publié le 14 mars 2024

Appui à la Fondation Gisèle-Faubert

Le conseil municipal appuie la démarche de la Fondation Gisèle Faubert dans le cadre de sa campagne majeure de financement visant à trouver les fonds nécessaires pour la construction de la maison des soins palliatifs. L’objectif est de recueillir 6,5 millions de dollars.

Avis d’intention donné à la firme Exo

Un avis d’intention favorable a été donné à la firme Exo pour permettre l’emplacement projeté de la Gare de train de Delson, à proximité du stationnement incitatif du chemin de la Gare.

Octroi de contrat pour des services professionnels en ingénierie

Un contrat a été attribué à la firme FNX Innov inc, au montant de 564 470 $, pour des services professionnels en ingénierie visant à procéder à la confection de plans et devis et à la surveillance de travaux d’aménagement de rues et de bretelles dans le quartier industriel.

Octroi d’un contrat pour maillage d’entreprises

Un contrat visant à dynamiser le centre-ville et à développer le maillage des entreprises des différents secteurs commerciaux du territoire a été octroyé à M. Jacques Morin, au montant de 14 500$.

Appui au Plan Nature 2030 du gouvernement du Québec

Une demande a été faite au gouvernement du Québec afin qu'il apporte un soutien financier adéquat aux régions administratives, aux MRC, aux agglomérations et aux municipalités pour qu'elles puissent bénéficier des ressources financières nécessaires à la réalisation de leurs engagements au sein du Plan Nature 2030.

Appel d’offres pour des services professionnels en informatique

Il a été proposé d'attribuer un mandat complémentaire de trois mois au Groupe Cosior TI inc. afin de réaliser une analyse complète et détaillée des besoins informatiques de la Ville et ainsi préparer adéquatement un nouvel appel d'offres à venir. Le montant du mandat octroyé est de 17 710$.

Utilisation de la cantine

Le conseil municipal a autorisé le coordonnateur des sports et loisirs à signer, au nom de la Ville, le bail pour l'utilisation de la cantine du Centre sportif aux fins de la 33e édition du tournoi interrégional des catégories M9, M11 et M13 de l'Association du hockey mineur de Delson, du 15 mars au 26 avril.

Aide financière au Club de soccer Roussillon

Une aide financière de 500$ a été attribuée au Club de soccer Roussillon qui célèbre cette année son 20e anniversaire de fondation.

Approbation de 23 projets spéciaux

Un montant de 670 000$ a été approuvé par le conseil municipal pour permettre la réalisation de 23 projets spéciaux qui ont été analysés et retenus pour l’année 2024. Parmi ces projets, notons la confection de deux fresques à travers la Ville, l’implantation d’un plan directeurs des parcs, la mise à niveau de l’écocentre et l’ajout de lumières au parc du centenaire.