Les échos du conseil – 16 janvier 2024

Publié le 19 janvier 2024

Adhésion au programme Biblio-Jeux

Le conseil municipal a autorisé l'entente signée avec l'Association des bibliothèques publiques du Québec pour permettre l'adhésion au programme Biblio-Jeux pour les années 2024 à 2026. Biblio-Jeux est un programme de stimulation du langage, constitué de jeux et de fiches d'apprentissage.

Disposition des bancs de l'église de Thérèse-de-l'enfant-Jésus

Le conseil municipal a autorisé le Service des loisirs à procéder à la disposition d’une partie des bancs de l'église Sainte-Thérèse-de-l'enfant-Jésus, moyennant une certaine compensation financière ou une donation à un organisme non lucratif régional. Cette procédure s'inscrit dans le cadre de la volonté des élus de prendre les mesures nécessaires pour réaménager l'intérieur du bâtiment. Ces bancs seront remplacés par des tables et des chaises. Pour

Ajout de murales sur le territoire

Afin de mettre en valeur le cachet historique de la municipalité et ses attractions touristiques, les élus ont autorisé une dépense de 50 000 $ pour procéder à l'ajout de murales sur l'ensemble du territoire. C'est un beau geste de valorisation pour faire connaître notre magnifique ville.

Aide financière à la Société d'horticulture et d'écologie de Delson

La Société d'horticulture et d'écologie de Delson recevra une somme de 2 500 $ pour tenir les huit conférences prévues dans son programme pour l'année 2024. C'est une bonne nouvelle pour cet organisme dont la mission est de regrouper les personnes intéressées par le domaine de l'horticulture et de l'écologie, tout en permettant la diffusion d'informations générales sur la culture des végétaux et la protection de l'environnement.

Aide financière à l'Association du hockey mineur de Delson

Une aide financière de 1 000 $ sera octroyée à l'Association du hockey mineur de Delson afin de permettre à l'organisation d'acheter des survêtements pour les nouveaux entraîneurs qui se joindront à l'association en 2024. De plus, l'association recevra un montant de 1 500 $ pour la tenue de son tournoi annuel qui se déroulera du 31 mars au 13 avril prochains.

Aide financière à l'Association de ringuette Roussillon

L'Association de ringuette Roussillon bénéficiera d'une aide financière de 250 $ pour le tournoi qu’elle organise du 29 janvier au 4 février.

Aide financière à l'Association de hockey féminin du Richelieu

Une aide financière de 250 $ sera octroyée à l'Association de hockey féminin du Richelieu pour la tenue de son tournoi de hockey féminin qui se déroulera du 16 au 18 février. Ce tournoi répond à plusieurs critères du programme d'aide financière pour le soutien aux initiatives communautaires de la Ville de Delson.

Participation au programme Emplois d'été Canada

Bonne nouvelle pour tous les jeunes de Delson! Le conseil municipal a une fois de plus donné son accord pour participer au programme Emplois d'été Canada. Il s'agit d'une belle opportunité pour tous les jeunes souhaitant acquérir une expérience de travail rémunérée afin de faire la transition vers le marché du travail.