LES ÉCHOS DU CONSEIL – 9 AVRIL 2024

Publié le 15 avril 2024

Subventions écologiques

Le conseil municipal a modifié son règlement relatif aux subventions écologiques afin de permettre à ses citoyens d’obtenir plus d’équipements et plus d'articles écoresponsables.

Par cette nouvelle réglementation, les citoyens peuvent obtenir une subvention pouvant aller jusqu’à 125$ pour faire l’achat de bornes de recharge pour véhicules électriques, de tondeuses manuelles, de tondeuses électriques, de pommes de douche à débit réduit, de systèmes d’arrosage écologiques, de toilettes à faible débit et de barils de récupération de pluie.

Les citoyens doivent cependant s’inscrire au programme d’ici le 31 décembre 2024 en remplissant le formulaire prévu à cet effet qu’ils peuvent trouver sur le site Internet de la Ville.

Entente avec la Croix-Rouge

Une nouvelle entente de services aux sinistrés a été signée avec la Croix-Rouge en ce qui a trait à l’assistance humanitaire disponible à la suite d’un sinistre mineur ou majeur. Il s’agit d’une entente de trois ans qui couvrira les années 2024, 2025 et 2026, pour un montant de 1693$.

La Fondation Gisèle-Faubert reconnue comme organisme suprarégional

Le conseil municipal reconnaît la Fondation Gisèle-Faubert comme partenaire suprarégional en vertu de la politique de reconnaissance des organismes actuellement en vigueur. Cet organisme a pour mission principale de soutenir financièrement les familles confrontées à des maladies infantiles ainsi que la construction d’une maison de soins palliatifs.

Subvention à la Maison des jeunes Sympholie

Le conseil municipal est très heureux d’accorder une subvention de 72 000$ à la Maison des jeunes Sympholie pour l’année 2024. Le conseil municipal démontre une fois de plus qu’il a à cœur l’épanouissement de ses jeunes.

Ajout de murales

Un contrat de 34 454$ a été attribué à Mme Annie Hamel pour l’ajout de murales dans divers espaces de la Ville. Appréciées par plusieurs citoyens, ces œuvres d’art viendront embellir de façon notable le portrait de la municipalité.