Les Échos du conseil du 11 avril

Publié le 12 avril 2023

Ce qui se passe à Delson vous intéresse?  Vous avez manqué la dernière séance du conseil? Voici les Échos du conseil de la séance du 11 avril.

En lien avec le décès de la jeune Anaïs Renaud survenu en mars 2018, le conseil municipal a demandé au gouvernement du Québec d’augmenter « rapidement et significativement » son budget accordé à la sécurité autour des écoles.

Le conseil municipal propose également que le gouvernement du Québec revoit son « processus d’accompagnement et de gestion » des demandes municipales.

Il va de soi que le gouvernement du Québec devra tout mettre en œuvre pour renforcer sa stratégie de prévention en sécurité routière.

***

Une somme de 350 $ a été remis à une citoyenne de Delson, Maude Coallier, pour lui permettre de financer une partie des frais de son stage qu’elle effectuera en Inde au mois d’avril.

Le conseil municipal est d’avis que la municipalité devra élargir sa Politique d’aide financière au soutien des élites sportives et culturelles afin que celle-ci s’applique aux stages ou aux autres formations académiques à vocation humanitaire à compter de l’année 2024.

***

Un contrat a été attribué à la firme Groupe Cosior TI inc., au montant de 49 540 $, pour la fourniture des services informatiques et ce, pour un total de 50 semaines.

***

Le conseiller Réal Langlais est attitré comme représentant de la Ville au sein du conseil d’administration de l’Office d’habitation de Roussillon. La conseillère Marcelina Jugureanu agira comme substitut.

***

Le conseil municipal a autorisé le budget 2023 de la Régie du complexe sportif Delson et Sainte-Catherine démontrant des revenus et des dépenses de 223 500 $. La quote-part établie pour la Ville de Delson est de 81 540 $.

***

Une fois de plus, la Ville s'impliquera dans la course annuelle de l’école John Adam, qui aura lieu le samedi 3 juin prochain. La municipalité offrira son aide en ressources humaines et matérielles ainsi qu’en communication. Il s’agit de la troisième course.

***

Une somme de 71 000 $ a été autorisée pour contribuer financièrement aux activités entourant le Train des Fêtes du Canadien Pacifique, les Fantaisies de Noël, le marché de Noël et la parade du père Noël.

***

Le conseil municipal a procédé à l’embauche permanente de Catherine Lamarche, à titre de technicienne en administration au Service des affaires juridiques et du greffe, ainsi qu’à l’embauche probatoire de Ian Galipeau, au poste de conseiller en ressources humaines, et de Normand Laberge, au poste d’agent aux communications.

Les membres du conseil municipal les ont félicités pour leur nomination respective.