Modification importante au règlement sur le déneigement

Publié le 23 novembre 2023

Afin de faciliter le déneigement, la Ville de Delson modifie son règlement sur le stationnement hivernal.

Selon le nouveau règlement adopté le 14 novembre dernier, il est toujours permis de stationner son véhicule sur un chemin public ou place publique entre minuit et 7 h, du 1er décembre au 1er avril, sauf lorsqu’une opération de déneigement est déclenchée par le directeur du Service technique et des travaux publiques de la Ville et tant que celle-ci n'est pas déclarée terminée.

Pendant les opérations de déneigement, les citoyens peuvent garer leur véhicule dans les six stationnements municipaux. Le nombre de places n’est plus limité. Toutefois, et c’est ce qui est nouveau, ils devront quitter les lieux à 7 h, pour permettre à l’entrepreneur de poursuivre son travail. Des feux clignotants interdisant le stationnement seront d’ailleurs en fonction.

À noter qu'exceptionnellement, il y aura également des feux clignotants sur la rue de l'Harmonie étant donné qu'il y a chargement de la neige à cet endroit.

Les citoyens sont invités à faire preuve de vigilance. Quiconque contrevient au règlement est passible d’une amende de 60$, plus des frais. Une amende supplémentaire de 230$ s’ajoute en cas de remorquage.

Stationnements de nuit autorisés

Il est permis de stationner votre véhicule là où la signalisation le permet dans les lieux suivants, sauf s’il y a interdiction en raison de la présence de feux clignotants :

-Stationnement au bâtiment multifonctionnel La Jonction

65, rue Boardman

-Stationnement du centre communautaire

1ère Avenue

-Stationnement du centre sportif

100, Avenue de Delson

-Stationnement de l’hôtel de ville

50, rue Sainte-Thérèse

-Stationnement du débarcadère Lamarche

-Stationnement du parc de la Tortue

Alertes au déneigement

Considérant que les opérations de déneigement sont déclenchées au plus tard à 17 h, il est fortement recommandé aux citoyens de s’inscrire dès maintenant aux avis d’interdiction de stationnement de nuit par texto et/ou courriel pour être informé.

Vous recevrez aussi un texto ou un courriel lorsque l'interdiction de stationner sera levée.

Pour vous inscrire : https://delson.omnivigil.com/5/3/?action_5=PersonCreateEdit

En résumé

-Stationnement hivernal permis sur les rues SAUF lors d’opérations de déneigement (comme avant)

-Stationnement permis dans les stationnements municipaux (comme avant)