Parade et Marché de Noël à Delson : un incontournable du temps des Fêtes!

Publié le 7 décembre 2022

C’est ce samedi 10 décembre que se tiendra le Marché de Noël et la Parade du père Noël à Delson. Une fois de plus, l’évènement promet d’être tout à fait exceptionnel puisqu’il est porté annuellement par des gens de cœur qui donnent de leur précieux temps pour le rendre magique.

Marché de Noël
De 13 h 30 à 18 h 30, les gens sont invités à venir faire leurs emplettes des Fêtes auprès des artisans et des commerçants locaux. Dans une ambiance festive, le marché de Noël se déroulera, pour la première fois cette année, à l’intérieur du centre sportif.

Parade du père Noël présenté par Desjardins
La parade battra son plein dans les rues de Delson dès 15 h. La festive et joyeuse ribambelle partira du centre sportif et poursuivra son trajet en empruntant l’avenue de Delson, le boulevard Georges-Gagné Sud, la montée des Bouleaux et la rue du Collège pour terminer son parcours à son point de départ.

Parade du père Noël 2021

Rencontrez le père Noël
Dès son retour de la parade, le père Noël accueillera les enfants à l’intérieur du centre sportif. Ce sera le moment tout désigné pour immortaliser ce moment.

Profitez des autres activités
Camion de cuisine de rue, coin feu et musique animeront l’espace extérieur du centre sportif.

À 17 h, les personnes présentes pourront admirer les feux d’artifice de Royal Pyrotechnie embraser le ciel de Delson.

« Nous sommes fiers de présenter cet événement pour une cinquième fois. À la fois rassembleuse et féérique, cette grande célébration marque le début du temps des Fêtes. Petits et grands y vivent la frénésie de Noël et c’est un pur bonheur de voir autant de joie, de rires et de sourires. C’est un réel enchantement et nous vous invitons à venir partager ce moment magique avec nous », a mentionné le maire Christian Ouellette.

Fermeture de rues
Dans le cadre de cet événement, la sécurité des participants demeure une priorité. De fait, toutes les rues à l’intérieur du quadrilatère des rues mentionnées seront simultanément fermées à la circulation de 14 h 45 à 16 h 45 :

• rue du Collège (de la montée des Bouleaux au centre sportif);
  • avenue de Delson (de la rue du Collège au boulevard Georges-Gagné Sud);
  • boulevard Georges-Gagné Sud (de l’avenue de Delson à la montée des Bouleaux);
  • montée des Bouleaux (du boulevard Georges-Gagné Sud à la rue du Collège).

Les citoyens et les gens de passage sont donc invités à prévoir leurs déplacements et de stationner leur véhicule au centre communautaire ou dans les rues environnantes, si nécessaire.

La Ville de Delson tient à remercier chaleureusement ses généreux partenaires!

Partenaire MAJEUR | Le père Noël
Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon