SERVICES ADMINISTRATIFS À DISTANCE JUSQU’AU 8 FÉVRIER INCLUSIVEMENT

Publié le 8 janvier 2021

Suite à l’annonce des nouvelles mesures de la Direction de la santé publique, les bâtiments municipaux de la Ville de Delson sont fermés jusqu’au 8 février inclusivement. Toutefois, les employés de la Ville maintiennent leurs services administratifs à distance. Veuillez noter qu’il est possible d’obtenir un rendez-vous auprès de certains services municipaux uniquement pour les demandes ne pouvant être réglées autrement qu’en personne.

BÂTIMENTS MUNICIPAUX

Fermés jusqu'au 8 février inclusivement :

• L'Hôtel de Ville
  • Le Centre sportif
  • Le bâtiment multifonctionnel La Jonction
  • Le garage municipal

Ouvert

• La bibliothèque

_______________

HÔTEL DE VILLE (services à distance ou en présentiel)

. Services d'urbanisme

Demandes et paiements de permis :

Les permis peuvent être payés en ligne ou par chèque par la poste adressé à : Ville de Delson
50, rue Sainte-Thérèse, Delson (Québec) J5B 2B2
. La signature se fait par courriel.

Plaintes et infractions :

Contactez le 450 632-1050, poste 3315, pour émettre votre plainte. Selon la situation, un inspecteur pourrait se présenter pour traiter la demande tout en respectant les normes sanitaires de distanciation.

Services d’inspections :

Se réalisent en présentiel. Les inspecteurs respectent les normes sanitaires de distanciation, ferment les permis le cas échéant et transmettent ensuite l’information à l’évaluateur.

. Services d'affaires juridiques et du greffe

Accès à l’information :

Dans certains cas, vous devez considérer un court délai d’attente des documents permettant leur recherche. Ils vous seront transmis par courriel.

Assermentations et preuve de vie :

Ce service s’adresse aux résidents qui reçoivent une rente étrangère. Vous devez prendre un rendez-vous :

. Service de trésorerie

Paiement des taxes :

• Par Internet en passant par votre institution financière.
  • Par chèque envoyé par la poste et adressé à Ville de Delson 50, rue Sainte-Thérèse, Delson (Québec) J5B 2B2 ou déposé dans notre boîte postale à l’entrée de l’hôtel de ville.

Prendre un rendez-vous si vous avez besoin de vous présenter pour un paiement :

Conditions liées à l’état de santé pour accéder à l’hôtel de ville (sur rendez-vous seulement) :

• N’avoir aucun symptôme : toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat ;
  • Ne pas revenir d’un voyage à l’extérieur du pays depuis moins de deux (2) semaines ;
  • Ne pas avoir ou avoir été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19.

GARAGE MUNICIPAL

. La déchetterie est ouverte et gratuite jusqu’au 6 février inclusivement:

• Tous les mardis, de 8 h 30 à 11 h 30 et 13 h à 16 h
  • Exceptionnellement aux quatre samedis suivants : les 16, 23, 30 janvier et 6 février, de 8 h à 16 h.

Pour informations ou pour formuler une plainte :

Pour toutes questions concernant les collectes et matières résiduelles, veuillez contacter info-collectes :

• Par téléphone : 514 928-5227
  • Par courriel : roussillon.ca/infocollectes

_______________

Pour connaitre les activités extérieurs du Centre sportifs c'est ici et les activités culturelles en ligne de la bibliothèque c'est ici.

D’autres questions? Contactez le Service aux citoyens au 450 632-1050, poste 3200, ou par courriel à reception@ville.delson.qc.ca selon l'horaire suivant:

• De 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au jeudi
  • De 8 h 30 à 13 h le vendredi.