Viens rencontrer les policiers pour l’Halloween

Publié le 26 octobre 2022

La Régie intermunicipale de police Roussillon accueillera les enfants et leur famille pour la fête de l’Halloween, lundi le 31 octobre entre 17 h et 20 h 30. Nous profitons de cette fête pour inviter les enfants à venir nous rencontrer à la Régie, située au 90, chemin St-François Xavier à Candiac. Des friandises seront remises, un véhicule de patrouille sera stationné sur place et il sera possible de prendre des photos.

Le 31 octobre, les rues, certains parcs et espaces publics seront envahis par des centaines de jeunes déguisés en quête de friandises. Toute la population est également invitée à agir en toute sécurité.

Des « bonbons » conseils

Pour que la cueillette des bonbons se produise sans événement fâcheux, les petits comme les plus grands sont invités à suivre ces conseils :

1. Planifiez le trajet et assurez-vous de demeurer dans des quartiers familiers et bien éclairés.
  2. Portez des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes.
  3. Portez des vêtements courts pour éviter de trébucher.
  4. Préférez le maquillage au masque pour bien voir et bien entendre.
  5. Rappelez à vos enfants de visiter seulement les maisons bien éclairées et décorées et de toujours attendre à l’extérieur.
  6. Procurez-vous une lampe de poche pour mieux voir et être plus visibles.
  7. Parcourez un seul côté de la rue à la fois et évitez de traverser inutilement.
  8. Traversez les rues aux intersections et respectez la signalisation routière.
  9. N’approchez pas d’un véhicule ou n’y montez pas sans la permission de ses parents.
  10. Inspectez les friandises reçues avec soin et jetez toutes celles qui ne sont pas enveloppées.

Prendre note que certains sachets de produits dérivés du cannabis comestibles pourraient facilement être confondus à des sachets de bonbons du commerce.

En terminant, comme par le passé, pour assurer la sécurité de tous les enfants du territoire, les policiers seront présents et vigilants au cours de cette soirée.

Régie intermunicipale de police Roussillon