BIBLIOTHÈQUE OUVERTE ET ACTIVITÉS EN LIGNE

Publié le 14 janvier 2021

Suite à l’annonce des nouvelles mesures de la Direction de la santé publique, la bibliothèque de la Ville de Delson demeure ouverte et vous offre une grande variété d'activités en ligne. Surveillez notre page Facebook et abonnez-vous à l'infolettre de la Ville pour connaître les nouveautés!

. Activités en ligne :

Heure du conte – En pyjamas...ou pas

• Date : 13 janvier, 27 janvier, 10 février et 24 février
  • Lieu : virtuel via Zoom.
  • Inscription : obligatoire à la bibliothèque par téléphone, courriel et en personne.
  • Description : Viens découvrir l’univers magique des livres!

Heure du conte  - Bébé conte

• Date : 16 janvier et 13 février
  • Lieu : Virtuel sur le Facebook et le YouTube (disponible pendant une semaine)
  • Inscription : Aucune
  • Description : Coucou les tout-petits! Martine de P’tits cœurs conte vous a concocté de petites capsules originales qui vont comme suit : 1. Capsule comptine; 2. Capsule présentation de livres et 3. Capsule bricolage

Code club – Débutant

• Date : 23 janvier au 17 avril (toute la session sera en virtuel)
  • Lieu : virtuel via Discord
  • Heure : 11 h à 12 h
  • Description : Viens découvrir les bases du codage avec Scratch.

Code club – intermédiaire

• Date : 23 janvier au 17 avril (toute la session sera en virtuel)
  • Lieu : virtuel via Discord
  • Heure : 9 h 30 h à 10 h 30.
  • Inscription : obligatoire à la bibliothèque par téléphone, courriel et en personne.
  • Description : Viens découvrir le langage HTML/CSS

Notes endimanchées avec Emmanuelle Boucher

• Date de diffusion : 28 février 2021
  • Lieu : Virtuel sur le Facebook et le YouTube de la Ville
  • Heure : 11 h
  • Inscription : aucune
  • Description : Ayant charmé les juges lors de la 7e saison de La Voix, Emmanuelle Boucher nous arrive avec son premier spectacle solo New-Country. Appuyée par des musiciens du tonnerre, Emmanuelle revisite des classiques du country et nous fait découvrir son propre répertoire au son de sa voix puissante et cristalline. Le lancement de son premier album est prévu pour le printemps 2021. Sortez vos bottes de cowboy, car la piste de danse va chauffer!

Prenez note :

• Le service de prêt sans contact est toujours permis. Pour connaître la procédure.
  • Les quatre (4) postes informatiques sont disponibles pour les étudiants du primaire à l’université. La réservation n’est pas obligatoire, mais fortement suggérée 24 h à l’avance pour un bloc de 2 heures.
  • Nous offrons toujours le service d’impression des Cartes citoyennes.

Nouvel horaire de la bibliothèque :

• Du mardi à jeudi, de 11 h 30 à 19 h et les vendredis et samedis, de 10 h à 16 h.

Pour information ou pour vous inscrire à un événement en ligne :

Pour connaitre les Services administratifs de la Ville de Delson offerts à distance jusqu'au 8 février inclusivement c'est ici et les activités extérieurs du Centre sportifs c'est ici.